Conditions générales d’un avoir non remboursable
1.1 Un avoir non remboursable peut être émis pour des billets non-utilisés (statut coupons ouverts) ou des billets partiellement utilisés (coupons non utilisés). Si le passager a un billet entièrement remboursable, il n'est pas dans son intérêt de demander un avoir non remboursable. 1.2. Si le passager accepte un avoir non remboursable, cette acceptation est considérée comme un consentement total et une approbation par le passager des présentes conditions générales. 1.3 En cas d'option(s) payante(s) opérée(s) par Air France ou KLM et portant sur les coupons de vol non utilisés, un avoir non remboursable complémentaire pourra être émis pour la valeur totale de l'option payante non encore utilisée. 1.4. Si des options supplémentaires ont été achetées dans le cadre de billets non utilisés pour des vols effectués par Air France ou KLM, un avoir non remboursable supplémentaire peut être émis pour la valeur totale des options non utilisées. 1.5 Le montant utilisable est mentionné sur l'avoir non remboursable. 1.6 Si la devise de l'avoir non remboursable est différente de celle du prix publié du billet, le taux de change sera le taux de vente de la banque locale d'Air France ou de KLM. 1.7 Si le passager a un billet modifiable moyennant le paiement de frais, ces frais seront déduits de la valeur totale de l'avoir non remboursable. Exemple : Le passager a acheté un billet à 200 euros qui est modifiable avec 50 euros de frais. Lors de la demande de l’avoir, les frais de 50 EUR seront déduits et le montant de son avoir sera de 150 EUR. 1.8 L’avoir non remboursable sera émis au même nom que celui qui figure sur le billet d’origine, même si plusieurs passagers sont sous la même référence de réservation, chaque passager recevra un avoir à son nom. 1.9 Pour les billets combinant des conditions tarifaires différentes (voyage aller non remboursable et voyage retour remboursable), le montant de l’avoir non remboursable correspondra à la valeur totale du billet non utilisé et ne sera pas remboursable.
2.1 L’avoir non remboursable peut être utilisé sur des tarifs Air France, KLM, Delta Air Lines ou Virgin Atlantic pour l'émission d'un billet plaqué Air France ou KLM. 2.2 Les avoirs non remboursables peuvent être utilisés pour acheter en avance d'autres produits et options payantes (lorsqu'ils sont proposés) sur les vols opérés et markétés par Air France ou KLM. 2.3 Les achats en vol ne sont pas possibles avec l’avoir. 2.4 Si, après le paiement d'un billet, il reste un reliquat sur l’avoir, un autre avoir non remboursable sera émis pour ce montant, mais les conditions générales relatives à l’avoir original resteront applicables. 2.5 Si le passager fait une nouvelle réservation et que le montant du nouveau billet est supérieur au montant figurant sur son avoir non remboursable, le passager devra payer la différence tarifaire. 2.6 Si le passager utilise l'avoir non remboursable pour acheter un nouveau billet, qui est intégralement remboursable ou partiellement remboursable, et que par la suite il demande le remboursement du billet, le passager ne recevra que le montant de la différence tarifaire acquittée en supplément. La partie payée avec l’avoir non remboursable restera non remboursable.
3.1 La valeur totale de l'avoir n'est pas remboursable. 3.2 Si vous avez reçu un avoir non remboursable pour un billet Cash&Miles, veuillez noter que seule la partie en espèces sera incluse dans son montant. Les Miles ne seront pas pris en compte et sont non remboursables, sauf si la compagnie aérienne a annulé votre vol. 3.3 En acceptant ces conditions, le passager renonce au droit de demander le remboursement de son billet d’origine et il accepte un avoir non remboursable.
4.1 Cet avoir n'est pas transférable. Cet avoir ne peut être utilisé que pour l'achat d'un nouveau billet ou d'une option au nom du passager y figurant, à l'exception des passagers voyageant avec le titulaire de l'avoir, dans le cadre de la même réservation, au moment de son utilisation. 4.2 Un avoir n'est pas endossable. Le bon ne peut pas être échangé ou vendu, ce qui le rendrait invalide. 4.3 Le passager est le seul responsable de son avoir et Air France et KLM ne sont pas tenus responsables dans le cas où un bon a été utilisé par une autre personne que lui.
L’avoir non remboursable est valable pendant un an à compter de sa date d’émission. Cela signifie que le passager a un an pour utiliser cet avoir pour de nouvelles dates de voyage. Si le passager dépasse la validité de l’avoir, celui-ci sera perdu et ne pourra plus être utilisé.