RIO DE JANEIRO

Brésil
24°C Nov.

La Cidade Maravilhosa

Fascinante et magique, la ville des Cariocas enchante les touristes du monde entier. Un paradis sur terre entre ville et nature où vous vous émerveillerez en permanence.

À 9 000 km de Paris, Rio de Janeiro fait toujours rêver. Célèbre dans le monde entier pour ses sublimes plages de sable fin, son carnaval légendaire et ses sites naturels paradisiaques, la ville, longtemps capitale culturelle du Brésil, est aujourd'hui l'une des métropoles économiques les plus influentes d'Amérique latine.

Son aura est à l'origine de l'organisation d'événements mondiaux, dont la Coupe du monde de football 2014 et les Jeux olympiques de 2016, qui ont marqué et marqueront encore le quotidien des 6,5 millions de Cariocas, les habitants « intra-muros » de Rio.

Principale zone faisant le bonheur des touristes, la Zona Sul - qui comprend Ipanema et Copacabana, les quartiers noctambules de Leblon, Botafogo et Santa Teresa - présente un véritable décor de carte postale, celle de la Cidade Maravilhosa, la « Cité Merveilleuse », dont les secrets se dévoilent à chaque coin de rue.

De la douceur du Jardim Botânico et de la Floresta da Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde, des pics montagneux du Corcovado et de la célébrissime statue géante du Christ Rédempteur aux sommets du Pão de Açúcar ou de la Pedra Bonita, Rio offre des panoramas à couper le souffle, ponctués d’oasis tropicales où toucans, ouistitis et palmiers centenaires sont un ravissement de chaque instant.

En revenant sur terre, Rio se découvre tout en contrastes. Des ruelles du Centro et ses vestiges de l'architecture coloniale, à l'émergence du quartier du Vieux Port et son Museu do Amanhã, gigantesque squelette à la carapace futuriste, de Lapa et ses bars à samba aux villas-châteaux de Santa Teresa, la ville est un théâtre vivant permanent.

Enfin, à Rio, tout commence et tout se termine à la plage. Du jogging matinal au moment magique du coucher du soleil, c'est là que touristes et Cariocas aiment se retrouver. Là où se fredonne la célèbre chanson The Girl from Ipanema, écrite en 1962 par Antônio Carlos Jobim, patrimoine musical de la bossa nova et symbole vibrant de la magie de Rio de Janeiro.