MADRID
Madrid, capitale éprise de liberté
Madrid n’a jamais été aussi rayonnante. Ici, au pays de Cervantès, de Vélasquez et de Goya, la culture est en état de floraison permanente sous les frais alizés de la liberté et le souffle brûlant des naseaux du Minotaure de Pablo Picasso.
se dévoilent des œuvres d'une beauté incomparable auparavant confinées dans des monastères (Las Descalzas) et des palais privés (Thyssen-Bornemisza ou Lázaro Galdiano).
Aujourd'hui ce sont les arts moderne et contemporain qui se répandent sur les cimaises (musée Reina Sofia), la scène madrilène qui s'électrifie sur le site magique du CaixaForum ou les artistes qui illuminent les galeries d'art du quartier Lavapiés. La silhouette sertie d'habits de créateurs (quartier de Salamanca) privilégiera les palaces mythiques (Ritz, The Westin Palace), hantés par les stars, quand celle enveloppée d'une cape d'hidalgo (Seseña) préférera fréquenter l'une des plus belles scènes lyriques du monde (Teatro Real).
Qui aurait imaginé qu'un petit fortin érigé à la fin du IXe siècle sur décision de l'émir cordouan Mohammed Ier deviendrait l'une des plus belles scènes noctambules d'Europe, un temple de la gastronomie fusion et moléculaire, tout autant que la vitrine grouillante des bodegas avec ses bars à tapas et à vins ?
Voici près d'un siècle, Luis Buñuel et Federico García Lorca créaient l'ordre de Tolède (à 30 minutes en train de Madrid) pour vivre des expériences inoubliables en déambulant, émoustillés, dans les ruelles de la vieille cité. Aujourd'hui, ils le créeraient à Madrid.
*Tous les montants sont en DZD. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols